Prévu

La Grand-Place d'Anvers
La Grand-Place d'Anvers
La Grand-Place d'Anvers
La Grand-Place d'Anvers
La Grand-Place d'Anvers
La Grand-Place d'Anvers

Timbres-poste 2013

Timbres-poste 2013 : technologies de pointe et concepts créatifs

bpost a présenté les émissions de timbres-poste pour l’année 2013. Cette nouvelle collection fait la part belle aux prouesses techniques et conceptuelles, avec des timbres réfléchissants, sensibles à la température ou encore avec le goût et parfum de chocolat.

Hier bpost a présenté sa collection de timbres-poste pour 2013. Pour produire ses timbres, bpost a recours aux technologies les plus avancées. Avec comme résultat une collection innovante, habile mélange de tradition et de modernité.

Les timbres-poste relatifs à la sécurité routière ont été imprimés à l’encre « Glow in the Dark », réfléchissante dans l’obscurité. En mars dernier, l’Institut Belge pour la Sécurité Routière avait organisé un concours invitant les participants à dessiner leur vision idéale d’une route sûre. Les cinq œuvres gagnantes figurent aujourd’hui sur les timbres-poste.

En 2013, l’Institut Royal Météorologie  fêtera son 100e anniversaire. Pour l’occasion, bpost émet cinq timbres imprimés à l’encre thermosensible. Soumise à la chaleur, cette couche d’encre fait apparaître un dessin caché en arrière-plan.

Les timbres-poste consacrés au chocolat belge bénéficient quant à eux d’une couche spéciale qui leur donne parfum et saveur, de sorte qu’ils sentent et …  goûtent le chocolat.

Johnny Thijs, CEO de bpost : « bpost a recours aux techniques dernier cri pour la création de ses timbres. Notre entreprise suit de près les nouvelles tendances qui se font jour dans le domaine technologique. Depuis cette année, nos timbres sont en outre dotés du label FSC, garantissant un respect total de l’environnement. Sur ce plan, nous sommes en tête du classement mondial des opérateurs postaux. Nous prouvons donc également de la sorte notre modernité et notre sens de l’innovation. »

Source: bpost

Décrouvez ici la: Collection 2013